50 animations proposées lors de la prochaine Fête du Réseau des Bibliothèques le 1er avril

Toute l’année, professionnels du réseau et bénévoles ont travaillé avec les écoles sur le thème du portrait. Le fruit de ce travail est l’exposition Livrez-moi, à découvrir dans 12 communes.
En parallèle, les équipes de bénévoles ont réalisé 7 expositions où la photographie à la part belle : des portraits d’habitants avec Trombinoscopes à Rougé, Portrait de p’tit village à la Chapelle-Glain, Autoportrait passion à Moisdon-la-Rivière… Des jeux seront proposés, invitant les lecteurs à retrouver des personnes connues de la commune avec Portrait robot à Erbray ou T’as vu ma pomme à Soudan.

Les ateliers :
Lancement des festivités à 10 h à Rougé : Natali Fortier, plasticienne, auteur, illustratrice proposera un atelier de création de masques. À Louisfert et Noyal-sur-Brutz chacun est invité à réaliser son Autoportrait poétique avec l’association La Glaneuse.
À Saint-Aubin-des-Châteaux, les bénévoles convoquent tous les monstres que petits et grands ont dans la tête, les font sortir et les exposent à la Chapelle des Templiers.
À la Meilleraye-de-Bretagne, Pauline Pennanguer vous aidera à créer de Drôles de têtes à partir d’objets de récupération. À Moisdon-la-Rivière enfin, l’inspiration du Carnaval fera sourire les masques.

Les rencontres :
À Issé, l’occasion est offerte de découvrir l’univers de Natali Fortier, à Châteaubriant un rendez-vous avec Carol Duflot autour de son exposition Portraits de famille est organisé et à Louisfert, Dub réalisera un portrait sur le vif. Enfin une rencontre d’auteurs se déroulera au café le Papier buvard à Soulvache.
Inspiré de la littérature classique, contemporaine, des contes, des fables... bref de tout ce qui nous attire en bibliothèque, Têtes bien Fête sera l’occasion de se rencontrer autour de spectacles, de lectures musicales et de contes.

7 spectacles proposés
9 ateliers créatifs
27 expositions
158 bénévoles

Plus d’infos auprès de la Médiathèque au 02 40 81 03 33.