Communauté de Communes

750 visiteurs au Salon Top Entreprendre ce samedi

750 visiteurs au Salon Top Entreprendre ce samedi

Ce salon Top Entreprendre est une occasion de faire se rencontrer des employeurs et un public en recherche d’emplois sur le long terme ou saisonniers, mais aussi pour de l’alternance. En parallèle, des ateliers gratuits étaient proposés par des professionnels pour aider ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat. On y a appris les ficelles pour mieux gérer son stress ou encore pour prendre la parole en public. Le parcours des créateurs a accueilli sur son stand tous ceux qui souhaitent démarrer un activité sur le territoire, une démarche rassurante pour les porteurs de projets qui ont pu mesurer l’ampleur des réseaux et de la solidarité qui existe sur notre territoire.

Comme pour les deux précédentes éditions de Top Entreprendre, l’édition 2017 proposait une conférence en présence, cette année, de Juliette Tournand, venue exposer sa vision de l’intelligence de la coopération ou : Comment obtenir le concours des autres et créer autour de soi le climat bienveillant qui fait la réussite certaine ?
Enfin, le Forum tant attendu par les 16-25 ans, a pu mettre en relation des jeunes avec des employeurs en recherche de contrats de travail en alternance. Les postulants aux jobs d’été ont aussi pu consulter un tableau d’offres d’emplois, sans oublier les aides à la rédaction de lettres de motivations ou de CV, incontournables pour toute recherche.
 

Fermer