La première semaine des séjours ski s’achève sous le soleil

C’est déjà la fin de la première semaine des séjours ski qui s’annonce. En effet, près de 90 jeunes sont partis samedi 11 février de Châteaubriant direction Bramans dans la région de la Haute Maurienne en Savoie, tout près de la frontière italienne.
Randonnées, raquettes, air-tubby ou encore luge, sont quelques unes des animations proposées aux jeunes, avec le privilège d’être accompagné d’un moniteur ESF ou d’un guide qui connaît intimement tous les recoins de la montage. Les jeunes ont aussi eu l’occasion d’aller faire quelques emplettes histoire de rapporter un petit souvenir à la maison. Et comme la coutume le veut, la soirée du jeudi est réservée à l’incontournable boum. Côté météo le soleil est bel et bien au rendez-vous, si bien que jeudi midi, entre deux cours de ski, chacun a pris son déjeuner en tee-shirt et dans la neige. Ce vendredi, dernier jour avant le retour à Châteaubriant et après une dernière journée de ski, la cérémonie de remise des étoiles marquera la fin du séjour, avant la préparation des valises.
Rappelons que le départ pour le retour est prévu ce vendredi soir à 21h, pour une arrivée demain matin comme initialement prévu entre 8h et 9 h.
Mais les séjours ne s’arrêtent pas là puis qu’un nouveau groupe, de 14-17 ans cette fois çi, prendra le départ de la station de ski demain samedi 18 février, le rendez-vous étant fixé à 20h30 devant le siège de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval.