Fercé

Habitants : les Fercéens
Superficie : 2 204 ha
Population : 481 habitants
Arrondissement de Châteaubriant
Canton de Rougé
Circonscription n°6

Maire : Noël JOUAN
Mairie : 9 rue de la mairie 44660 FERCE

Tél : 02 40 28 87 57
Mailmairie.ferce@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture : lundi mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sur RDV

 

Fercé est situé à 10 kms au nord de Châteaubriant. Située sur la commune de Fercé, la colline de la Bretèche, d'une altitude de 117 mètres, est le point culminant du département de Loire-Atlantique. Il s'agit du reste du point culminant départemental le plus bas de France !


 

Le pôle économique : 24 établissements actifs sont recensés à Fercé (2 industries, 5 entreprises dans la construction, 2 commerces et 15 entreprises de services). Une zone à vocation artisanale qui s’étend sur 2 ha.

Le pôle touristique : Fercé se caractérise par l’intérêt de son patrimoine naturel : 3 circuits de randonnée (pédestre – équestre – VTT) de 12 km, 12,5 km et 14 km sillonnent le territoire et sont raccordables aux itinéraires voisins.

Mais aussi par son patrimoine bâti : petit patrimoine rural (calvaire – fours – puits) : le manoir de la Jaunière, le manoir du Boipéan, l’église remarquable par son mobilier baroque classé

Animations et fêtes locales : vide-grenier, concours de pêche à l’étang du Boispéan, théâtre amateur, randonnée pédestre : sortie hebdomadaire encadrée de mai à mi-août et accueil de groupes (salle hors sac).

Les services intercommunaux : la bibliothèque intercommunale et l’accueil périscolaire.

Fermer