Juigné-des-Moutiers

Habitants : les Juignéens
Superficie : 2465 ha
Population : 330 habitants
Arrondissement de Châteaubriant
Canton de Saint-Julien-de-Vouvantes
Circonscription n°6

Maire : Jean Voiset
Mairie : 11 rue de la mairie 44670 Juigné-des-Moutiers

Site officielhttp://www.juignedesmoutiers.fr
Tél : 02 40 55 51 06
Mail : mairie.juignelesmoutiers@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture : le lundi de 10h à 12h et le vendredi de 14h à 16h

Juigné-des-Moutiers est située à 15 km au sud-est de Châteaubriant sur le canton de Saint-Julien de Vouvantes, canton qui bénéficie du classement Zone de Revitalisation Rurale, ce qui permet aux entreprises installées sur cette commune de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents.

Le pôle économique :
24 établissements actifs sont recensés à Juigné-les-Moutiers ( 4 industries, 2 entreprises dans la construction, 2 commerces et 16 entreprises de services). La commune de Juigné-les-Moutiers dispose de possibilité d’accueil pour les entrepreneurs sur la zone à vocation artisanale de la Grée, classée Zone de Revitalisation Rurale qui s’entend sur 5,6 hectares. C’est à Juigné-les-Moutiers qu’est situé l’entreprise de travaux publics Hervé TP, un des 10 plus gros employeurs du territoire communautaire.

Le pôle touristique : La forêt de Juigné de 2114 hectares, s'étale également sur les communes alentour, l’étang de la Blisière, la tombe de l’Emigré (évêque décédé en ce lieu lors de la Révolution), la tombe des Fombroyeux (personnes mortes pendant la Révolution, selon la légende, et qui nettoyaient les étables à vaches). Les services communaux : une école privée, cantine et repas à domicile pour les personnes âgées.

Les services intercommunaux  : la bibliothèque intercommunale et l’accueil périscolaire.

Fermer