L'éco-quartier du site de la gare de Châteaubriant

Le projet de pôle d’échanges multimodal autour de la gare de Châteaubriant, dans le cadre de la réouverture de la ligne voyageurs Châteaubriant-Nantes, constitue un enjeu majeur. Dans cette dynamique, la Communauté de Communes du Castelbriantais mène une action décisive d’aménagement de son territoire, assurant un environnement favorable au développement de l’activité économique : la réalisation d'un nouveau pôle tertiaire intercommunal - quartier gare de Châteaubriant.

l'éco quartier du site de la gare à Châteaubriant

Un emplacement unique et stratégique au centre du grand ouest
Pour votre entreprise, la situation de Châteaubriant constitue une vraie opportunité. A égale distance de Rennes et Nantes, au coeur d’un territoire très bien desservi, vous bénéficiez  de la nouvelle ligne du tram-train qui place Nantes à une heure de Châteaubriant et à proximité du futur Aéroport international de Notre Dame des Landes. Un véritable atout pour votre futur développement !

au coeur d’un territoire dynamique de 60 000 habitants
Proche d’un centre-ville dynamique et accueillant, votre entreprise bénéficie de tous les services d’une grande ville dans un environnement préservé : des équipements culturels, sportifs et éducatifs attractifs, un pôle santé de pointe, présence de partenaires institutionnels à l’écoute des entrepreneurs qui vous apporteront un accompagnement sur mesure dans la concrétisation de mon projet.

Il n’y a qu’une passerelle à traverser pour prendre le tram-train
La passerelle  permettra de faciliter tous nos déplacements vers le coeur de ville, pour le plaisir et pour le travail. Ainsi, nous serons tout proche à pied des services nécessaires à l’activité d’une entreprise : Chambres consulaires, Cnam, sous-préfecture, Maison de l’Emploi… Un gain de temps précieux !

Des locaux clé en main adapté à vos besoins
La 1re tranche du Pôle tertiaire, intégrée au coeur d’un projet d’Ecoquartier, a été livré. Les locaux sont à la fois fonctionnels, modulables et de qualité.

site de la gare chateaubriant