Les terrains Multisports

En 2011, un terrain multisports a été installé sur le site de Choisel à Châteaubriant à proximité immédiate du Centre de Loisirs intercommunal de la Borderie. Deux équipements similaires ont été installés sur les communes de Moisdon-la-Rivière et de la Chapelle-Glain durant l’été 2011. En 2012, 10 communes telles que Châteaubriant, Erbray, Fercé, La Meilleraye de Bretagne, Louisfert, Noyal sur Brutz, Petit Auverné, Saint Aubin des Châteaux, Saint Julien de Vouvantes et Villepôt ont été équipées en terrain multisport et/ou en skate-parcs.

En 2013, des terrains multisports sont réalisés dans le communes du Grand Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, Rougé, Ruffigné, Soudan et Soulvache. Ces terrains sont en accès libre et vous offrent la possibilité de pratiquer en famille ou entre amis du football, du basketball, du handball... 

Jeux en famille sur le terrain multisports du site de Choisel

- À Châteaubriant : sur le site de Choisel à proximité immédiate du centre de loisirs de la Borderie.
- À la Chapelle-Glain : rue du Château à proximité immédiate de la salle des Loisirs.
- À Moisdon-la-Rivière :  à proximité immédiate du terain de football et du Pôle Enfance.
- À Erbray: installé dans le secteur du stade de foot, près du terrain de roller.
- À Fercé: au coeur de la commune.
- À La Meilleraye de Bretagne:
au parc des Lavandières, sur la route de Riaillé.
- À Noyal-sur-Brutz: au coeur de la commune.
- Au Petit-Auverné:
route de Saint Julien de Vouvantes.
- À Saint-Aubin des Châteaux: rue de la Gaudinais.
- À Saint-Julien de Vouvantes: allée des jardins.
- À Villepôt: rue du stade.
- À Louisfert: un skate parc a été aménagé à côté du terrain multisport réalisé par la commune.

Basket sur le terrain multisport du site de Choisel à Châteaubriant

 

Témoignages des élus :

-  Grand Auverné : 

" La Communauté de Communes a déjà réalisé un skate-parc sur le Grand Auverné, dont les jeunes profitent pleinement. D'autres projets majeurs pour l'avenir de notre commune sont conduits actuellement par l'équipe municipale avec le soutien de l'Intercommunalité, telle la future bibliothèque, une salle d'accueil pour le service périscolaire et le terrain multisports. Ils complèteront les investissements déjà réalisés avec des fonds de concours intercommunaux comme l'extension de la salle multifonctions ou la rénovation des vestiaires de football. Le poids de ces opérations serait évidemment trop lourd pour la commune seule sans le soutien de la Communauté de Communes".

-  Fercé : 

" À Fercé, le nouveau terrain multisport, la bibliothèque, le service périscolaire, les interventions musicales en milieu scolaire, sont quelques exemples concrets de l'action intercommunale, au soutien de celle que nous conduisons au quotidien avec nos équipes municipales pour les habitants de nos communes".
 

Fermer