a a a
Plan du siteAccessibilité

À la découverte d’un bar à eau

Le service environnement propose une animation dans le cadre de la journée mondiale de l’eau 2022, initiée sur le territoire par l’équipe du syndicat Chère Don Isac.

Les samedi 19 et dimanche 20 mars, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau 2022, toute l’équipe du syndicat Chère Don Isac se mobilise pour accueillir le public et dialoguer sur ce patrimoine irremplaçable : l’eau, notre bien commun, mais aussi sur ce qui concourt à la qualité de nos paysages et de nos cours d’eau, le bocage, et plus largement, l’arbre et la biodiversité.

Ces deux journées sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les questions liées à l’eau, d’inspirer les autres et de prendre des mesures pour faire la différence. La communauté de communes s'est associée à cette démarche et propose l'animation BAR à EAU sur le marché à Châteaubriant le samedi 19 mars de 9h à 12h.

L’eau du robinet : un atout considérable pour réduire la pollution plastique

Pour réduire les déchets générés par les bouteilles en plastique à usage unique, il est important de prendre en considération que l’eau du robinet est un véritable atout. Bien sûr, l’eau courante fait partie du quotidien, mais beaucoup préfèrent boire de l’eau en bouteille. L’objectif ici est de sensibiliser à la pollution plastique.

L’eau du robinet, une alternative à l’eau embouteillée

Et si vous veniez gouter les différentes eaux : robinet, source et minérale ? Les bons gestes pour consommer l’eau, les trucs et astuces, quel prix chacun paie son eau … les animateurs présents vous diront tout !

RENSEIGNEMENTS

Lisbeth DAVIEAU, animatrice service prévention des déchets Communauté de Communes Châteaubriant-Derval 0 800 00 16 32

À RETENIR: Une visite est proposée dimanche 20 mars sur le ruisseau du Méguinel à Sion Les Mines de 14h à 16h pour découvrir les enjeux de la haie bocagère. RDV au terrain de foot de Sion à 13h45 Inscription obligatoire : https://cheredonisac.fr/